Je suis élue non syndiquée - puis-je me syndiquer maintenant ? PDF Imprimer Envoyer
Vendredi, 17 Septembre 2010 16:33

Bonjour

Nous n'avons aucun syndicat dans ma société, que des élus libres ; j'ai été élue il y a 5 mois - et c'est la première fois que je me présente. Je dois avouer que je me sens bien seule et sans appui "technique" pour comprendre ce qui se dit en Comité d'entreprise notamment. Je souhaiterais me syndiquer aussi pour avoir un "poids" face à la direction - Est-ce possible ? Merci de votre réponse.

Bonjour

À la CFDT, nous apprécions toujours qu'un personne souhaite se syndiquer et qu'elle adhére à nos valeurs. Nos élus sont formés, ont accès à une information précise, une aide juridique et à bien d'autres choses. N'hésitez à lire la rubrique ADHÉSION et à nous contacter le plus vite possible: nous répondrons à toutes vos questions.

Le fait que vous soyez déjà élue n'est en aucun cas problématique. Si vous parvenez à entraîner d'autres élus dans cette démarche, nous pourrons rapidement constituer une section syndicale, désigner un Représentant de la section syndicale et, lors des prochaines élections, présenter une liste pour désigner un délégué syndical à même de négocier des accords.