Mardi, 16 Novembre 2010 10:38

Bonjour,

Je suis représentant dans le 13 pour une maison d'édition régionale - nous n'avons pas de délégué syndical, ni d'élus d'ailleurs puisque nous sommes moins de 10 personnes - à qui dois-je m'adresser pour me syndiquer et pour avoir des réponses à certaines questions - j'ai entendu parler d'une Union régionale CFDT ? De quoi s'agit-il ?

Merci de votre réponse.

Bonjour

Où que vous soyiez situé en France, l'adhésion se fait Syndicat national Livre-Édition qui regroupe tous les professionnels de l'Édition (85 rue Charlot  75003 PARIS). Vous pouvez nous conctacter par mail ou par téléphone pour nous poser vos questions.

Vous pouvez en cas d'urgence également vous adresser à l'URI ou à l'UD : ce sont les Unions départementales ou Unions régionales où tous les syndicats de métier de la CFDT sont représentés. Vous y trouverez des informations sur le droit du travail, un soutien en cas de conflit, la mise en commun de moyens pour les sections syndicales et les syndicats, et une défense juridique.

N'hésitez pas à aller consulter sur notre site la partie ADHESION où vous trouverez une information complète, ainsi que le document à remplir et à nous retourner à l'adresse du Syndicat.

A bientôt